Tous les articles qui parlent de Neutralité carbone

Le produit net bancaire (PNB) -l’équivalent du chiffre d’affaires- consolidé du groupe BCP est en forte progression de 12,3% en 2024, à 25,6 milliards de dirhams. Cette croissance a été tirée par la dynamique de la marge d’intérêts et de la marge sur commissions, en croissance respectivement de 4,3% et 4,1%, ainsi que la bonne performance du résultat des activités de marché, indique un communiqué du groupe. D’autre part, le groupe bancaire récolte les fruits de sa stratégie de la maîtrise de ses frais généraux. Leur progression a été contenue à 3% pour s’établir à 11,6 milliards de dirhams.

La Banque Centrale Populaire (BCP) a renouvelé, sa certification ISO 50001, en adoptant sa nouvelle version 2018, pour le siège BCP et le Data Center Diouri. Cette certification est la reconnaissance de la stratégie mise en place par la Banque dans le domaine de l’efficacité énergétique, dans le but de promouvoir une gestion rationnelle de l’énergie, d’encourager l’utilisation des énergies renouvelables et de réduire son empreinte carbone

Faut-il rappeler que l’aéroport d’Orly a été inauguré en 1961 avec une gare à l’intérieur de l’installation et que la SNCF a obstinément refusé de la relier à son réseau, de sorte que les passagers doivent descendre du train 2 kilomètres avant l’aérogare pour prendre une navette routière afin d’arriver à l’aéroport.

Les deux modes de transport ( train et avion )avaient fini par trouver des voies de coopération, les compagnies ferroviaires ayant accepté de desservir les aéroports, ce qui n’était pas évident. Faut-il rappeler que l’aéroport d’Orly a été inauguré en 1961 avec une gare à l’intérieur de l’installation et que la SNCF a obstinément refusé de la relier à son réseau, de sorte que les passagers doivent descendre du train 2 kilomètres avant l’aérogare pour prendre une navette routière afin d’arriver à l’aéroport. La guéguerre semblait bien être terminée lorsqu’est apparu la désormais fameuse «honte de voler» lancée par la suédoise Greta Turnberg au nom de l’écologie.

Mais le transport aérien, source de considérables richesses, ne semble plus supporté par les gouvernements occidentaux qui lui préfèrent d’autres types de déplacements. Finalement cela ne concerne qu’une toute petite partie de la population mondiale.

En raison de la problématique de décarbonation qui se pose à tous les secteurs d'activité, les gouvernements occidentaux indexent le transport aérien. Pourtant, l'humanité pour des raisons de distance ne peut s'en passer.