fbpx

Niger : BIA Niger finance la rénovation d’un deuxième bloc opératoire à Niamey

Pinterest LinkedIn Tumblr +

BIA Niger, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec la maternité Issaka Gazoby de Niamey pour l’aménagement du deuxième bloc opératoire de l’établissement.

L’opération permettra à la maternité d’assurer une meilleure prise en charge des prestations en gynécologie obstétrique et en néonatalogie.  La contribution de cette banque permettra d’«assurer une meilleure couverture sanitaire à toutes les populations du Niger, et d’offrir de meilleures conditions de travail au personnel médical», a déclaré le ministre de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara. Pour sa part, la Directrice générale, Nana Aïssa Ango a assuré que «BIA Niger continuera à s’engager en faveur de l’amélioration du bien-être des populations du pays». À travers ce financement, elle renouvelle son engagement en matière de responsabilité sociale et confirme sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions d’accès aux soins pour les plus démunis. 

La Maternité Issaka Gazoby de Niamey rénovée avec les financements de BIA-Niger

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP, dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent sur quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement. La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée dans les locaux de la maternité, en présence du ministre Idi Illiassou Mainassara, et de la Directrice générale Nana Aïssa Ango.

Partager.

Répondre