- Nigeria | Accélération de la transition verte : 200 millions d’euros pour doper les PME
- Édito | L’Europe veut-elle tuer son transport aérien ? [Par Jean-Louis Baroux]
- Bakou | Accord de 1 milliard de dollars entre le Burkina Faso et l’ITFC : trois secteurs stratégiques concernés
- Ecobank | Tour de table : Alain Nkontchou devient le premier actionnaire du géant bancaire panafricain
- Mali | Tensions sécuritaires et géopolitiques : Air France ferme sa représentation à Bamako, un nouveau recul dans le Sahel
- RDC | Air Congo vise Bruxelles, Paris et Dubaï : la compagnie nationale prépare son envol international
- Gastronomie | Rayonnement culinaire : le Maroc décroche son entrée dans le cercle fermé de l’excellence mondiale
- Burundi | Eau potable : un plan d’urgence de 90 millions de dollars
Tous les articles qui parlent de 186
L'opposition sénégalaise a appelé mercredi à la constitution d'un large front réunissant les candidats admis à la présidentielle, les syndicats et les chefs religieux pour faire reculer le président Macky Sall après le report de l'élection à décembre.
Le vote du report de la présidentielle au Sénégal au 15 décembre "ne peut être considéré comme légitime", ont affirmé les Etats-Unis qui "demandent instamment au gouvernement du Sénégal d'organiser l'élection présidentielle conformément à la Constitution et aux lois électorales."
Lui s'enorgueillit d'avoir transformé le Sénégal en douze années de présidence à force de réformes et de grands travaux. Les adversaires de Macky Sall voient en lui l'auteur du dernier coup de force en date en Afrique pour se maintenir au pouvoir.
Le groupe d’assurance sud-africain vient de racheter rival local, Assupol Holdings pour 349 millions de dollars. Cette opération devrait consolider l’offre de produits de Sanlam dans les domaines des services funéraires, de l’épargne retraite et de l’assurance-vie.
La France et le Brésil organiseront en 2025 une Saison France-Brésil. Cette proposition s’inscrit dans un contexte de relance de la relation bilatérale, favorable au développement et à la reprise des coopérations.
Entre l’année 2022 et 2023, l’économie marocaine a perdu 157.000 postes d’emploi, résultat d’une forte baisse de 198.000 postes en milieu rural et d’une augmentation de 41.000 en milieu urbain, selon une note de synthèse publiée par le Haut-commissariat au Plan, l’organe officiel des statistiques du Royaume. Résultat, le taux de chômage passe à 13%, en hausse de 0,2 point.
Le groupe de télévision sud-africain MultiChoice a refusé lundi l'offre de rachat de Canal , son premier actionnaire à hauteur de 30%, jugée insuffisante mais "reste ouvert" à toute proposition.
Le Parlement du Sénégal a entériné dans une grande confusion le projet de loi visant à repousser la présidentielle au 15 décembre 2024, un vote qui plonge mardi le pays dans l'inconnu et fait craindre une ébullition.
S’il se concrétise, ça sera l’un des plus gros investissements jamais réalisés dans le pays. A la sortie d’une audience vendredi 02 février avec le Président Macky Sall au Palais de la République à Dakar, le milliardaire nigérian Aliko Dangote a annoncé que son groupe allait investir 1 milliard de dollars dans l’exploitation du phosphate au Sénégal.
Le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a indiqué, dimanche à Lagos, que "dans le sillage de la politique du Royaume du Maroc en Afrique initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notre ambition commune, que nous soyons opérateurs économiques, entrepreneurs ou artistes, est d'être véritablement les porteurs de l'identité et du rêve africains."
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !

![Édito | L’Europe veut-elle tuer son transport aérien ? [Par Jean-Louis Baroux] C'était l'époque où les transporteurs nationaux : Air France, Lufthansa, British Airways, Alitalia, SAS, KLM et j'en passe avaient développé le premier réseau international mondial, loin devant même les États-Unis largement concentrés sur leur espace domestique. Les temps ont bien changé. Les opérateurs traditionnels n'ont pas su gérer l'arrivée des transporteurs « low costs » dans lesquels ils ont vu des ennemis au lieu de les considérer comme de fantastiques développeurs de marché.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/Avion--320x180.jpg)












