fbpx

Ouverture de la 1ère agence Al Filahi Cash adossée à un relai digital

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quelques semaines après avoir créé sa filiale de transfert d’argent, le Crédit agricole du Maroc a inauguré, à Temara, la première agence Al Filahi Cash (AFC). Ainsi, depuis une semaine, la clientèle est en mesure de bénéficier des services du nouvel établissement de paiement du groupe bancaire.

Depuis le vendredi 9 janvier, les habitants de Temara dans la banlieue de Rabat peuvent utiliser les services d’Al Filahi Cash, grâce à cette agence inaugurée en grande pompe en présence de Tariq Sidjilmassi, le PDG du Groupe. Il s’agit d’une «première d’un lot de 50 points de vente en cours de développement» dans le développement opérationnel de cette nouvelle filiale, souligne-t-on au niveau du CAM.

Cette filiale, faut-il le rappeler, s’inscrit dans la stratégie de diversification des offres de services et produits du CAM afin d’accompagner le développement de l’économie nationale dans le monde rural et périurbain et ce à travers l’inclusion financière.

En tant qu’établissement de paiement, Al Filahi Cash ambitionne ainsi d’offrir une gamme large de produits et services, notamment l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes ses agences et celle de la maison-mère. Il s’agira également de permettre à la clientèle d’avoir accès à des services de dépôt et retrait d’espèces, mais également de paiement de factures d’eau, d’électricité, de téléphone, d’impôts et taxes, etc.

Il faut noter que le large réseau d’agences Crédit Agricole du Maroc sera combiné au futur réseau d’AFC pour offrir une couverture aussi bien du milieu urbain que de monde rural afin de faciliter l’accès aux services financiers à des personnes encore exclues du système financier. C’est donc une toute nouvelle ère qui s’ouvre avec cette première agence de Temara.

En effet, «le réseau commercial de cette nouvelle filiale, qui cible une clientèle principalement rurale et périurbaine, couvrira les zones périurbaines et rurales à forte démographie et à faible couverture en points de vente bancaires, les périphéries des principales grandes villes du Maroc et les régions éloignées et ce en parfaite adéquation avec la mission de service public du Groupe Crédit Agricole du Maroc», précise la banque marocaine.

Ainsi, compte tenu de l’implantation essentiellement urbaine des agences de la maison mère, les effets de synergies sont garanties quand on connaît ce choix d’implantation des agences d’AFC.

En outre, son réseau commercial sera basé sur des agences en propre qui seront adossées à des relais digitaux, qui sont des espaces de self-service bancaire permettant aux clients et non clients de réaliser plusieurs opérations bancaires en toute autonomie.

L’application Filahi Pay vient compléter cette panoplie d’innovations qui fait d’AFC l’une des sociétés les plus innovantes du secteur financier.

Partager.

Répondre