Tous les articles qui parlent de Achraf Hassan Tarsim

Depuis plus de 50 ans, le Groupe de la Banque africaine de Développement a mobilisé au total, près de 15 milliards d’euros pour financer plus de 150 projets et programmes dans le Royaume. Ces interventions couvrent divers secteurs stratégiques tels que le transport, la protection sociale, l’eau et l’assainissement, l’énergie, l’agriculture, la gouvernance et le secteur financier.

Entre la Banque africaine de Développement (BAD) et le Royaume du Maroc, la lune de miel est permanente, Rabat étant le premier client au guichet de l’institution financière multilatérale. «Près de trois milliards d’euros (ndlr : 32 milliards de dirhams) d’opérations sont en cours au Maroc pour amorcer des projets et réformes clés qui renforcent la compétitivité et l’attractivité du Royaume : ce chiffre reflète l’excellence, la profondeur et la vitalité de notre partenariat», relève le responsable-pays du Groupe de la BAD pour le Maroc, Achraf Tarsim lors du lancement mercredi 21 mai de la revue de la performance des projets financés par l’institution dans le Royaume.

"Le Maroc, notre premier partenaire sur le continent, avance à grands pas et mène sa transformation sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI", a affirmé le responsable-pays de la BAD pour le Maroc, Achraf Tarsim, exprimant la fierté de la BAD d’y contribuer.

À ce jour, neuf projets stratégiques ont été lancés grâce à cette enveloppe financière, visant à consolider la résilience aux chocs externes, renforcer la compétitivité territoriale, moderniser les universités, sécuriser l’accès à l’eau potable, valoriser les ressources forestières, intensifier la mobilité et l’avantage logistique du pays et libérer le potentiel de son commerce extérieur, fait savoir M.Tarsim.