Tous les articles qui parlent de Samuel Munzele Maimbo

L'Afrique connaît une croissance économique plus rapide que la moyenne mondiale, et pourtant le citoyen moyen devient plus pauvre. Nous avons besoin de taux de croissance plus élevés pour relever les défis de développement d'aujourd'hui et saisir les opportunités de demain. Ma vision pour la Banque est de veiller à ce qu'elle se concentre sur l'excellence opérationnelle et l'impact dans tous les aspects de son travail. Il existe de nombreux plans et stratégies intelligents pour l'Afrique, mais cela ne suffit pas. Nous devons cesser de parler du potentiel de l'Afrique et nous concentrer sur les résultats.

«Nous devons cesser de parler du potentiel de l'Afrique et nous concentrer sur les résultats» Dans cette interview, Dr. Samuel Munzele Maimbo, candidat à la présidence de la Banque africaine de développement, présente ses propositions pour transformer la BAD en un moteur de croissance durable pour l’Afrique. De la rationalisation des opérations à la création d'emplois pour les jeunes, il met en avant une vision claire de résultats tangibles pour l'Afrique et annonce une transformation radicale de la Banque pour faire de notre Continent un modèle de croissance et d'intégration.

Deux candidats viennent d'Afrique de l'Ouest: les anciens ministres de l'Economie du Sénégal (2019-2022), Amadou Hott et de Mauritanie (2008-2015) Sidi Ould Tah. Deux autres sont originaires d'Afrique australe : l'économiste zambien Samuel Munzele Maimbo et la Sud-africaine Bajabulile Swazi Tshabalala qui a été vice-présidente de l'institution. Le dernier candidat est l'ancien gouverneur de la Banque des Etats d'Afrique centrale (2017-2024), le Tchadien Abbas Mahamat Tolli.

Eux ce sont HOTT Amadou du Sénégal, Dr. MAIMBO Samuel Munzele de Zambie, TAH Sidi Ould de Mauritanie, TOLLI Abbas Mahamat du Tchad et Mme TSHABALALA Bajabulile Swazi d’Afrique du Sud. Ces cinq candidats ont été officiellement retenus pour succéder au Nigérian Akinwumi Adesina à la tête de la Banque africaine de développement (BAD), lors de l'élection prévue le 29 mai, a annoncé vendredi l'institution basée à Abidjan