Dernières nouvelles
Accueil » A la une » RDC : Tshisekedi appelle au changement pour développer le pays

RDC : Tshisekedi appelle au changement pour développer le pays

Procédant à l’installation de toutes les institutions de l’Etat, après une longue attente, le président Congolais Félix Tshisekedi, a appelé ses compatriotes et les nouveaux dirigeants à incarner le “changement” pour que la République démocratique du Congo (RDC) puisse décoller économiquement.

Tshisekedi“Le changement que nous attendons (…) ne sera possible que si chacun adopte la même attitude responsable face aux problèmes que sont les nôtres (…) Nous devons changer et incarner le changement partout où nous sommes pour que le pays évolue”, a déclaré le Président congolais, dans son discours prononcé, ce dimanche 8 septembre 2019. 

Avant d’enchaîner :’’à ceux qui sont responsables de la gestion des affaires publiques, le premier signe visible du changement sera celui de votre comportement, de votre compétence dans la gestion de la mission qui vous est confiée par le peuple congolais. Nous sommes au service exclusif du peuple congolais. Sachons désormais travailler pour l’intérêt de notre pays”, a-t-il insisté, recommandant aux nouveaux dirigeants de ne pas attendre pour prendre des décisions qui vont améliorer le quotidien de chacun. 

« Aussi petit soit l’impact de l’action que vous pouvez prendre, elle reste importante pour atteindre l’objectif (…) le changement c’est l’affaire de tous “, a souligné le Président Tshisekedi, avouant que son programme des 100 jours ‘’ne va pas résoudre nos problèmes en quelques mois, mais il est un début de solution”.

Selon lui, ce programme de 100 jours, lancé en mars dernier donne la preuve que par la volonté du peuple congolais, seuls, ils peuvent trouver des solutions à leurs problèmes et surtout apporter des changements positifs.

Au pouvoir depuis le 24 janvier 2019, le Président congolais Félix Tshisekedi a installé officiellement, ce dimanche, son premier gouvernement, l’Assemblée nationale, le Sénat et les gouverneurs provinciaux et assemblées provinciales.

Félix Tshisekedi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse