fbpx

Relancer le Made in Italy en Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs décideurs politiques africains et d’éminents chefs d’entreprises donneront leur point de vue ce 4 août 2020 par visioconférence sur les voies et moyens pour « Relancer le Made in Italy en Afrique ». 

La troisième édition de Italia Africa Business Week a permis de constater un réel intérêt des acteurs africains pour les opportunités d’affaires offertes par l’Italie. Cependant, cet intérêt de l’Afrique pour l’Italie souffre du manque d’une plateforme et d’outils de communication qui puissent bien illustrer le modèle industriel italien afin de favoriser la création et la consolidation de relations durables entre les pays du continent et l’Italie. Cela nous a conduit à la création d’une plate-forme avec pour objectif d’informer, former et présenter le système économique/industriel italien aux pays africains. L’image des produits italiens de qualité et la valeur ajoutée dont jouit le « Made in Italy » auprès des consommateurs africains sont d’importants leviers pour accroître la présence de l’Italie dans l’Afrique émergente. En outre, la perception commune de l’Italie, berceau et forgeur de petites et moyennes entreprises compétitives, ouvre un vaste espace pour des opérations de collaboration stratégique dans lesquelles l’Italie et les entreprises italiennes peuvent jouer un rôle de leadership et d’orientation, générant des opportunités d’exportation et d’investissement en Afrique.

tinmar 970

Pour arriver à cet objectif, nous avons pensé interviewer tout d’abord les hommes d’affaires, responsables d’associations et faitières et diplomates africains afin de recueillir les informations qui serviraient ensuite à définir, ensemble avec le secteur privé et les décideurs politiques italien, les instruments nécessaires non seulement à faire une bonne communication du Made in Italy en Afrique, mais aussi et surtout à favoriser la naissance de partenariats entre associations professionnelles africaines et italiennes et augmenter le nombre de collaborations entre les entreprises du continent et les entreprises italiennes.

 

Les orateurs de la conférence-débat

  • Aly Coulibaly, Ambassadeur du Mali en Italie
  • Aya Liliane Attoungbre Carisi, Directrice générale Attoungbre Consulting & Services
  • Walid Loukil, Directeur général adjoint du Groupe Loukil
  • Albin Feliho, Président de la Confédération Nationale des Entrepreneurs du Bénin
  • Issouf Traore, Fondateur d’ITALBRICK

La conférence-débat sera introduite par l’Ambassadeur Giuseppe Mistretta, Directeur Afrique du Ministère italien des Affaires Étrangères et modérée par Cleophas Adrien Dioma, Executive Presidente de Italia Africa Business Week.

Pour participer à la conférence sur zoom envoyer un email a registrazione@iabw.eu

Vous pouvez suivre la conférence sur la page Facebook de l’Italia Africa Business Week : https://www.iabw.eu

Partager.

Répondre