Dernières nouvelles
Accueil » Economie et entreprise » SAP Skills for Africa. 39 étudiants marocains intègrent les entreprises partenaires de SAP

SAP Skills for Africa. 39 étudiants marocains intègrent les entreprises partenaires de SAP

39 étudiants qui ont démarré leur formation en mai dernier dans le cadre du programme « SAP Skills for Africa » lancé au Maroc par SAP Afrique, ont reçu leurs certificats. Ces jeunes formés, trois mois durant, en IT et en business, intégreront bientôt le marché de travail.

Pfungwa Serima, Directeur général SAP Afrique.

Pfungwa Serima, Directeur général SAP Afrique.

La déclinaison marocaine de l’initiative «SAP Skills for Africa», un programme qui vise à former 10.000 consultants en technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’horizon 2020, axé sur les secteurs de la croissance en Afrique, avait été en mai dernier à Casablanca. Cette formation Skills for Africa qui comprend une approche hybride de la classe et du e-learning a ainsi été donnée gratuitement pour 39 étudiants, émanant d’une sélection passée au crible. Ces derniers ont reçu le 17 septembre dernier à Casablanca, leurs certificats Programme SAP lors d’une cérémonie organisée à l’occasion avec la présence de responsables exécutifs de SAP et de leurs entreprises partenaires. «Les 39 lauréats signeront des contrats de travail. Cela démontre l’importance et la qualité du programme de formation SAP et leur permet d’entrer dans le marché mondial de l’emploi», souligne Gilles Le Pretre, Directeur général SAP Afrique francophone. Pour rappel, ce programme au niveau du Maroc est le résultat d’une étroite collaboration entre SAP Afrique et ses partenaires dans la région, dont plusieurs sont également engagés dans le développement socio-économique et la stimulation de la création d’emploi. C’est ainsi que les cours ont été focalisés sur des compétences internationalement reconnues en IT et en business. «Le Programme de développement des compétences a été créé, il y a 3 ans, après le constat qu’il existait un écart entre les compétences requises sur le marché de l’emploi et celles proposées par les candidats à un emploi. Un des avantages du certificat obtenu à l’issue de ce programme de formation est sa reconnaissance mondiale et aussi l’assurance de la validité du contenu du programme de formation SAP aujourd’hui et dans le futur», précise Pfungwa Serima, Directeur général SAP Afrique.

Aujourd’hui, en tant que leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise, SAP aide les entreprises et les industries de toutes tailles à une meilleure gestion. Des bureaux administratifs aux salles de conseils, des entrepôts à la vente, des ordinateurs de bureau aux équipements mobiles, il donne aux individus et aux organisations les moyens de travailler ensemble de manière plus efficiente et d’utiliser plus efficacement les perspectives d’affaires afin de pouvoir se démarquer de la concurrence. Les applications et services de SAP offrent à plus de 291.000 clients la rentabilité, l’adaptation continuelle et la croissance durable. «L’objectif de SAP Maroc est d’organiser des programmes de formation afin d’accélérer le processus et trouver les compétences requises localement. C’est une méthode productive de lier les compétences réclamées par les entreprises à celles offertes par les locaux, et ainsi contribuer au développement du Maroc et de l’Afrique», estime Fouad Ez-zahri, Directeur du Pôle SAP via Progesto.

Gilles Le Pretre NTIC Pfungwa Serima SAP

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*