samedi 4 juillet 2026
Récemment :
- Antiterrorisme | Coopération militaire : Lagos et Cotonou se serrent les coudes
- Transport aérien | Cedeao : voici pourquoi le billet d’avion continue de flamber
- Le grand désengagement : l’Afrique à l’épreuve de la fin de l’aide
- Justice internationale | Sahel : le Mali, le Burkina Faso et le Niger tourneront définitivement le dos à la CPI en 2027
- Mali | Investissement : Corica décroche le contrat clé de la future mine d’or Kobada et renforce son offensive régionale
- Congo-B | Finances publiques : Brazzaville revoit la voilure du budget 2026
- Ghana | Tech : Accra abritera un laboratoire IA de Google
- Analyse | Sénégal : la crise Sonko–Faye fragilise l’équation budgétaire et assombrit les promesses des hydrocarbures





![Tribune | La guerre de l’eau est inévitable : préparez-vous au prochain grand conflit mondial [Par Abdellah Ghali] Malgré les multiples traités internationaux et appels à la coopération, la réalité s’impose brutalement. La survie des régimes, les ambitions économiques, la pression démographique et le nationalisme alimentent une course effrénée aux ressources hydriques. La guerre de l’eau n’est plus un scénario hypothétique : elle est imminente.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2025/07/Gere-450x262.jpg)
![Tribune | «Pénurie d’eau et changement climatique : enjeux géopolitiques pour la sécurité régionale et mondiale» [Par El Hassane Hzaine] Autoroute de l'eau au Maroc consiste en le transport d'eau du nord du pays riche et excédentaire en précipitations vers le sud, sujet à un stress hydrique grandissant](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2024/09/autoroute-de-leau-450x253.jpg)
