vendredi 10 avril 2026
Récemment :
- Mali | Sahara occidental : Bamako bascule et lâche le Polisario
- Bénin | Election présidentielle : ultra favori, Wadagni promet la continuité
- Géopolitique |Conflit au Moyen-Orient : les économies de la région MENAAP durement frappées, nécessité d’agir pour renforcer la résilience et créer des emplois [Banque mondiale]
- Tribune | Le piège stratégique iranien : une dynamique d’usure globale [Par Benoist Mallet Di Bento]
- Ghana | Industrie aurifère : Trafigura fait une entrée en trombe sur le marché
- Afrique du Sud | Budget : les recettes fiscales explosent le compteur
- RDC | Financements : Kinshasa émet ses premiers eurobonds
- Maroc | Emploi : les industries créatives dépassent la santé et la finance


![Géopolitique |Conflit au Moyen-Orient : les économies de la région MENAAP durement frappées, nécessité d’agir pour renforcer la résilience et créer des emplois [Banque mondiale] Ce conflit constitue un choc supplémentaire pour une région déjà confrontée à une faible croissance de la productivité, à un dynamisme limité du secteur privé et à des défis persistants sur le marché du travail.](https://afrimag.net/wp-content/smush-webp/2026/04/Un-methanier--320x163.jpg.webp)


![Tribune | Eolien en mer : quel défi pour le Maroc ? [Par Dr. Mounir Belkouch et Dr. Abdeljalil Elgot] L’éolien en mer - ou éolien offshore – a connu un développement important au cours de ces vingt dernières années dans le monde, notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Le Maroc fait partie des cinq pays de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avec le meilleur potentiel éolien offshore identifiés selon le dernier rapport 2024 du Global Wind Energy Council (GWEC).](https://afrimag.net/wp-content/smush-webp/2025/03/Eolien--450x300.jpg.webp)





