fbpx

Maroc: 23 milliards de dirhams d’investissement dans 28 projets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 76ème Commission des investissements, réunie mercredi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé 28 projets de conventions et d’avenants aux conventions d’investissement pour un montant global de 22,96 milliards de dirhams (MMDH), devant permettre la création de 4.346 emplois directs.

Moulay Hafid El AlamiLa répartition des investissements par secteur fait ressortir le secteur du transport et des infrastructures en 1ère position avec 9,64 MMDH, soit 42% des investissements projetés.

Les projets d’investissement examinés par la Commission nationale des investissements (CNI) reflètent la confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs nationaux et étrangers sur les plans politique, institutionnel, économique et social, a indiqué le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.


Cette réunion intervient dans un contexte marqué par une dynamique dans le milieu des affaires au Maroc, a dit le Chef du Gouvernement.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a mis en exergue, dans une déclaration, l’importance de la réunion de la Commission « car elle examine 28 projets nécessitant environ 23 milliards de dirhams ».

Il a noté également que ces projets, présentés par un ensemble d’investisseurs marocains et étrangers au niveau local avant d’être soumis à la Commission national des investissements, exprimant son optimisme pour l’année 2019 qui a débuté sur des « indicateurs positifs ».

Avec agence Map

Partager.

Répondre