fbpx

Abidjan va céder ses parts dans Orange en Bourse

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement ivoirien a décidé de céder 9,95% de sa participation de 14,95% dans Orange Côte d’Ivoire sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), indique un communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi 3 août.

Au total, ce sont 14.990.207 actions qui seront cédées au prix de 9.500 Fcfa (14,83 dollars) l’unité.

Au terme de l’opération, le gouvernement espère récolter un peu plus de  142,4 milliards de Fcfa, soit 222,3 millions de dollars. Selon le prix fixé pour l’action, la valorisation actuelle d’Orange est estimée à environ 1.500 milliards de Fcfa (2,3 milliards de dollars).

Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement a déclaré que 80% de la participation de l’Etat qui sera vendue est réservée aux investisseurs et épargnants ivoiriens. « Cette mesure vise à faciliter l’accès des investisseurs nationaux à l’épargne par des placements à la BRVM en vue de soutenir l’économie nationale», a-t-il souligné.

Le gouvernement devrait préciser très prochainement le calendrier de cette transaction ainsi que les modalités financières qui la régiront

Partager.

Répondre