fbpx

Afrique du Nord et de l’Ouest : Le Japonais JTI choisit le Maroc pour son nouveau cluster

Pinterest LinkedIn Tumblr +
José Luis Amador,

José Luis Amador, Directeur général de JTI au Maroc

JTI choisit le Maroc comme base opérationnelle pour son nouveau cluster Afrique du Nord et de l’Ouest et nomme José Luis Amador à la tête de la nouvelle business unit. 
C’est une business unit régionale plus étendue pour consolider une partie plus importante de l’activité continentale du géant japonais.

La multinationale japonaise du secteur des tabacs Japan Tobacco International (JTI) annonce la création d’un nouveau cluster régional plus étendu pour consolider une partie plus importante de ses activités sur le continent africain.

Dénommée JTI Northern and Western Africa, la nouvelle business unit centralisera, à partir de Casablanca, les activités de l’entreprise dans 13 pays de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Équatoriale, le Libéria, la Mauritanie et la Sierra Leone.

Pour diriger cette nouvelle entité, JTI a nommé José Luis Amador, fort d’une carrière de plus de 25 ans au sein de l’entreprise, en tant que Directeur général Vice-président pour JTI Northern and Western Africa.

«La création de ce nouveau cluster et le choix de Casablanca comme hub pour le diriger est pour nous une nouvelle preuve de la conviction et la foi que JTI a en ce qui concerne le potentiel et les avantages stratégiques du Maroc comme base opérationnelle pour l’Afrique », a déclaré José Luis Amador. Et d’ajouter : «Je suis particulièrement fier de pouvoir diriger cette nouvelle entité et fédérer nos équipes et partenaires à travers les 13 pays de la région pour consolider notre position et saisir les opportunités d’investissement, de développement et de recrutement de nouveaux talents à travers le continent.»

JTI

Japan Tobacco International – JTI, société internationale de tabac, commercialise ses marques dans plus de 130 pays. L’entreprise fournit un large choix de produits traditionnels et à risques réduits, ayant le potentiel de réduire les dangers associés au fait de fumer.

A l’échelle mondiale (en dehors des États-Unis), l’entreprise possède à la fois Winston, la deuxième plus grande marque de cigarettes, et Camel. Ses autres marques internationales incluent MEVIUS et LD.

JTI joue également un rôle de premier plan sur le marché du vapotage, notamment via Ploom, dans la catégorie des produits de tabac chauffé, et Logic, sa marque de cigarette électronique.

L’entreprise, dont le siège est basé à Genève, en Suisse, emploie près de 48 000 personnes et s’est vu décerner la distinction Global Top Employer pour la huitième année consécutive en 2022. JTI est membre du JT Group of Companies.

Partager.

Répondre