fbpx

Bank of China inaugure son bureau à Casablanca pour se développer en Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

inauguration du bureau de Bank OF china à CasablancaBank of China a créé son bureau de représentation au sein de Casablanca Finance City (CFC)comme plateforme régionale pour son développement en Afrique

Bank of China, la plus ancienne institution financière chinoise, a annoncé lundi 14 mars 2016 la création d’un bureau de représentation au Maroc à vocation africaine, qui opèrera sous le statut Casablanca Finance City.

Le bureau de Bank of China à Casablanca portera une triple mission. Il vise en premier lieu à accompagner et à soutenir la stratégie de développement des entreprises chinoises en Afrique francophone. D’autre part, il offrira aux entreprises marocaines et africaines souhaitant intensifier leurs relations commerciales avec la Chine son réseau sur place, son savoir-faire et sa parfaite connaissance du marché chinois. Enfin, d’un point de vue stratégique, cette nouvelle entité participera au financement des échanges commerciaux Afrique – Chine. 

A propos de Bank of China

Bank of China a été créée en février 1912, et a exercé successivement l’activité de banque centrale de Chine, de banque de change internationale, puis de banque spécialisée dans le commerce extérieur. Suite à une réforme financière, Bank of China s’est transformée en une banque commerciale, ensuite elle a été introduite en bourse sur les places de Hong Kong et de Shanghai respectivement. En 2014, Bank of China apparait dans la liste des banques d’importance systémique mondiale devenant alors le seul établissement financier provenant d’un pays émergent à en faire partie. Au fil des années, Bank of China a également forgée une solide réputation à l’échelle internationale, avec une forte présence dans 46 pays et régions, ses activités sont reparties dans banque commerciale, banque d’investissement, assurance, gestion de fonds et location d’aéronef.

A propos de Casablanca Finance City Authority

Casablanca Finance City Authority (CFCA), société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé et créée en 2010, est chargée par la loi 44-10 relative au statut «Casablanca Finance City» du pilotage global et de la promotion institutionnelle de Casablanca Finance City (CFC). CFC est un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers le continent africain, en particulier vers les pays de la région d’Afrique du nord, de l’ouest et centrale.

Partager.

Répondre