fbpx

Cameroun : Gros contrat pour le marocain Fabrilec

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fabrilec S.A vient de décrocher un important contrat au Cameroun. L’entreprise marocaine, spécialisée dans la construction clés en main d’infrastructures de transport et de distribution d’énergie électrique très haute, haute, moyenne et basse tension, vient d’être désignée adjudicataire du projet de 150 villages.

 

D’un coût total de 25 milliards de FCFA, ledit projet va permettre de booster les activités économiques et partant, d’améliorer les conditions de vie des populations grâce à l’énergie qui sera produite par l’usine pied de Lom Pangar, en cours de construction. A noter que Fabrilec partage ce marché avec une deuxième entreprise adjudicataire, la tunisienne Steg International Services. C’est ainsi que le 23 janvier dernier, Theodore Nsangou, Directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC) a signé 3 contrats de partenariat avec Fabrilec SA. et Steg International Services, les entreprises adjudicataires du projet qui est subdivisé en trois marchés. En effet, le premier qui est exécuté par Fabrilec SA., porte sur la conception, la fourniture, le montage et la mise en service des réseaux moyenne et basse tension des axes Bertoua-Deng Deng, Bertoua-Yangamo, et Belebo-Goyoum en deux lots : lot (Bertoua-Deng Deng, 18 mois) et le lot 2 (Bertoua-Yangamo et Belabo-Goyou, 20 mois). Le troisième marché, quant à lui, sera à la charge  des Tunisiens de Steg International Services : les travaux seront essentiellement les mêmes que lors  des deux premiers marchés. Cette fois, ce sera sur les axes Abon-Mbang-Lomié et Abong-Mbang-Messassena. 

tinmar 970

Créée en 1977, Fabrilec, très active au Cameroun, où elle a réalisé au cours de ces dernières années des projets d’électrification rurale. Après les chantiers en Guinée Equatoriale, au Burkina Faso, l’industriel marocain est en train d’y consolider sa présence. Ce n’est pas un hasard si en 2016 déjà, Fabrilec, dirigée par Mustapha Mouchrek, a remporté le prix « Great Africa – Meilleur Exportateur Marocain vers l’Afrique ». Une consécration qui venait récompenser la stratégie de développement Sud-Sud de cette entreprise marocaine qui lui a permis de participer à la construction d’infrastructures électriques de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne.

 

Signature du contrat à Bertoua, une province du Cameroun

Signature du contrat à Bertoua, une province du Cameroun

Partager.

Répondre