Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Camille Coulibeuf, Directeur marketing Sheraton Grand Conakry

Camille Coulibeuf, Directeur marketing Sheraton Grand Conakry

«Le Sheraton Grand Conakry répond à un besoin en termes d’infrastructures d’accueil »

Sheraton Grand Conakry, le premier Sheraton ayant la distinction Grand en Afrique a ouvert ses portes ce mois de novembre 2016. Avec ses 269 chambres,  il rejoint le club select des 35 Sheraton Grand répartis à travers le monde.

Camille Coulibeuf

Camille Coulibeuf, Directeur marketing Sheraton Grand Conakry

AFRIMAG : Au cours de ces six dernières années, on a constaté un véritable boom dans le secteur de l’hôtellerie en Guinée  avec la construction de plusieurs unités hôtelières.  Le Sheraton Grand Conakry vient d’ouvrir ses portes. Qu’est-ce que cette prestigieuse enseigne compte apporter de plus ?

Camille Coulibeuf : Le Sheraton Grand Conakry est un réceptif capable de recevoir un nombre important de voyageurs afin de répondre à un manque de lit haut de gamme dans la capitale. Le Sheraton Grand Conakry répond aussi à un besoin en termes d’infrastructures d’accueil concernant les conférences et rendez-vous internationaux.

Le tourisme d’affaires tire aujourd’hui l’ensemble du secteur hôtelier en Afrique au point de représenter entre 70 % et 80 % du taux de remplissage dans bon nombre de pays. Sheraton Grand Conakry mise aussi beaucoup sur ce segment. Quels sont vos objectifs concernant cette cible ?

Notre établissement est en effet dédié à une clientèle d’affaires qu’elle soit originaire ou non de la Guinée. Nous souhaitons donc apporter des produits et des services répondant aux besoins de cette clientèle. Clientèle importante pour les autres secteurs économiques de la Guinée.

Outre l’hébergement, la restauration et le bien-être, Sheraton Grand Conakry a dédié des espaces pour les conférences et les réunions. Concrètement que comptez-vous offrir à ce niveau ?

Nos espaces de conférences et réunions sont parmi les plus importants du pays. Nous souhaitons donc pouvoir apporter des infrastructures permettant d’accueillir des événements internationaux et ainsi faire de Conakry une destination incontournable pour les rendez-vous régionaux et internationaux.

Finalement avec tous ces hôtels qui ont ouvert ces dernières années, peut-on dire que Conakry est sur la bonne voie pour atteindre la taille critique en termes de capacité litière lui permettant d’accueillir de grands événements régionaux, africains, voire mondiaux pour le grand bonheur de tous les opérateurs touristiques de Conakry ?

La Guinée a d’incroyables atouts pour être l’un des pays moteurs de la région. Elle a donc besoin de continuer à recevoir des investissements et des infrastructures hôtelières de qualités et variées afin de répondre à une demande croissante des voyageurs se rendant en Guinée.

Camille Coulibeuf Hôtellerie Sheraton Tourisme

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*