fbpx

Cap-Vert : Le fonds d’accès universel à Internet en marche

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Premier ministre cap-verdien, Ulisses Correia e Silva


L’opérationnalisation du fonds d’accès universel à Internet et la création d’un tarif social d’accès à Internet seront effectives au premier trimestre 2022.

Le Premier ministre Ulisses Correia e Silva, s’y est engagé devant les députés lors du débat sur «La transformation numérique et l’économie numérique au Cap-Vert ». 
Le fonds d’accès universel à Internet et le tarif social d’accès à Internet visent à rendre Internet accessible aux personnes à faibles revenus. Entre 2018 et 2021, le taux de pénétration d’Internet au Cap-Vert est passé de 48% à 61,9% selon le Digital Report de Hootsuite et We Are Social. Pour le Premier ministre, l’enjeu est d’assurer un meilleur accès de tous à Internet, aussi bien à travers la couverture que le prix, est d’assumer la transformation numérique du pays comme un accélérateur du développement durable. 
Pendant la crise du coronavirus durant laquelle l’Internet s’est révélé indispensable pour la continuité des interactions sociales, les paiements, le travail, près de 40% de la population est demeurée privée des avantages qu’offre la connectivité.

Partager.

Répondre