Dernières nouvelles
Accueil » Economie et entreprise » Coris Bank complète son offre

Coris Bank complète son offre

Idrissa Nassa, PDG Coris Bank International

Idrissa Nassa, PDG Coris Bank International

Après les filiales banque, bourse et Coris Asset Management dédiée à la gestion d’actifs, Coris Bank International complète son dispositif en créant Coris Capital.  

Coris Bank International vient de lancer Coris Capital, une société d’investissement et de conseil visant à soutenir financièrement les petites et moyennes entreprises, non seulement du Burkina-Faso mais de toute l’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, avec l’ouverture de Coris Capital, le groupe bancaire burkinabé semble afficher complet. En effet, Coris Bank International s’est doté, avant cette dernière branche, de succursales banque, assurance, bourse et Coris Asset Management. Il ne manquait donc plus qu’une structure dont l’objectif premier consiste à accompagner les PME tant au niveau local que sous-régional. Une lacune comblée avec Coris Capital.

Créée en 2008, Coris Bank International est une des banques burkinabè les plus dynamiques. Le total de bilan est en constante progression passant de 237 milliards de FCFA en 2010, à 305 milliards en 2012 et à 408 milliards en 2013. A la même période, les financements à l’économie sont passés de 130 milliards de FCFA à 162 milliards puis à 220 milliards. Fort de ces chiffres, le groupe vise désormais le marché régional et a déjà ouvert une filiale en Côte d’Ivoire, après avoir connu un échec au Niger où il a dû revendre ses parts dans BIA-Niger

Coris Asset Management Coris bank international Coris Capital Idrissa Nassa

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*