fbpx

Côte d’Ivoire : Les hôpitaux et les centres de santé font peau neuve

Pinterest LinkedIn Tumblr +

MedAfrique, filiale du groupe Snedai poursuit son programme national de réhabilitation de centres de santé en Côte d’Ivoire et livre la 1ère phase de réhabilitation de l’Hôpital Général de Yopougon

L’inauguration de la première phase des locaux de l’Hôpital Général de Yopougon a eu lieu à Abidjan le 7 mars 2022. Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire, était présent en compagnie de Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle. Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du programme national de rénovation et de mise à niveau de centres de santé issus de 25 districts sanitaires lancé par le gouvernement ivoirien. Dans le cadre de ce programme, MedAfrique, filiale du Groupe Snedai a en charge la réhabilitation et la mise à niveau de huit établissements sanitaires de référence en Côte d’Ivoire, dont 3 centres hospitaliers régionaux et 5 hôpitaux généraux.

Cette réhabilitation a permis d’accroitre la capacité d’accueil de l’hôpital passant de 57 à 123 lits, d’améliorer la qualité des soins ainsi que la prise en charge médicale et d’offrir aux personnels de santé un meilleur cadre de travail conforme aux normes internationales.

Les travaux réalisés par MedAfrique ont permis de rénover les bâtiments accueillant les services de gynéco-obstétrique, le bloc opératoire de chirurgie générale, les services d’hospitalisation chirurgie, le cabinet dentaire et le service de rééducation. La filiale de Snedai a également réalisé de nouveaux bâtiments qui accueilleront le service de néonatalogie, l’hospitalisation pédiatrique, les urgences groupées, le laboratoire, l’imagerie médicale et la salle de mammographie. Ces aménagements ont permis de donner une nouvelle configuration architecturale et fonctionnelle à l’établissement.

Pour rappel, l’Hôpital Général de Yopougon devient le 7e établissement sanitaire publique qui fait peau neuve et bénéficie d’équipements sanitaires de pointe, après ceux d’Abobo (Hôpital Général Abobo Nord – 2019), Yamoussoukro (Centre Hospitalier Régional – déc 2019), Korhogo (Centre Hospitalier Régional – oct 2020), Grand Bassam (Hôpital Général – oct 2020), Adjamé (Hôpital Général – juillet 2021) et Daloa (Centre Hospitalier Régional de Daloa – juillet 2021).

Partager.

Répondre