fbpx

Les Marocains réservent un accueil des plus chaleureux aux Lions de l’Atlas

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une ambiance festive et chaleureuse, les Marocains de tous bords se sont rassemblés en masse sur les 12 Km du trajet emprunté, de l’aéroport de Rabat-Salé à la Porte des Ambassadeurs, par le bus des Lions de l’Atlas qui ont regagné ce mardi 20 décembre le Royaume, après la prouesse historique réalisée durant le Mondial du Qatar.

Des personnes de tous les âges, dont des enfants, des jeunes et des femmes, sont venus de plusieurs villes et villages du Maroc accueillir les joueurs de l’équipe nationale et fêter avec eux leur parcours exceptionnel au cours de cette Coupe du monde.

A cette occasion, plusieurs citoyens, vêtus du maillot du onze national et brandissant les drapeaux du Maroc, ont exprimé, au micro de M24, la chaîne d’information en continue de l’Agence MAP, leur immense joie et leur fierté de l’exploit sans précédent réussi par les poulains de Walid Regragui durant la grand-messe du football mondial.

Fatima, une dame âgée venue de Ouazzane pour prendre part à cette cérémonie haute en couleurs, n’a pas hésité à exprimer haut et fort sa joie de l’exploit réalisé par ses « fils » qui ont hissé haut le Royaume lors du Mondial.

Des adversaires redoutables terrassés par Les Lions de l’Atlas

Mohammed VI

Le Souverain chérifien entouré des champions et de leurs mères

Les Marocains du monde sont venus nombreux, eux aussi, prendre part à l’accueil de l’équipe nationale. « Ce sont des sentiments indescriptibles. Cette équipe nous a offert ce à quoi je ne m’attendais pas », s’est réjoui, à cet égard, un Marocain résidant en Allemagne.

Les enfants, à leur tour, étaient aux premières loges pour accueillir le Onze national. Youssef a exprimé sa joie et sa fierté en remerciant les Lions de l’Atlas qui ont « positionné le Maroc en demi-finale du Mondial ».

« Tout Marocain ressent ce sentiment qui nous submerge, un sentiment qui n’a pas de limites », a dit, pour sa part, le jeune Mohamed, exprimant ses remerciements aux supporters marocains qui ont contribué à placer l’équipe nationale dans le carré d’or, en encourageant et soutenant avec passion les Lions de l’Atlas.

Les protégés de Walid Regragui ont surpris des adversaires redoutables, en démontrant leur férocité sur le terrain et leur soif de vaincre, a-t-il ajouté.

Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours historique lors de la Coupe du monde au Qatar 2022, ont eu droit, mardi à Rabat, à un accueil triomphal par des milliers de supporters en effervescence, venus les acclamer et célébrer comme il se doit leur prestation héroïque qui restera dans les annales du football international.

Le Roi Mohammed VI a décoré les champions de Ouissams royaux

Le bus de Les Lions de l’Atlas empruntant les 12 km séparant l’aéroport de Rabat-Salé à la Porte des Ambassadeurs à Rabat

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a reçu, mardi 20 décembre à la Salle du Trône au Palais Royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lakjaâ, l’entraîneur de l’Équipe Nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams Royaux.

le Roi Mohammed VI a ainsi décoré du Ouissam Al Arch de 2ème classe (Commandeur),  Fouzi Lakjaâ et Walid Regragui.

Il a décoré du Ouissam Al Arch de 3ème classe (Officier) les joueurs de la sélection nationale :  Ghanem Saïss, Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Nayef Aguerd (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Hakim Ziyech, et Azzedine Ounahi (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football).

Le Souverain a décoré du même Ouissam Abderrazak Hamdallah, Anass Zaroury, Abdelhamid Sabiri, Mounir El Kajoui, Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Jawad El-Yamiq, Youssef En-Nesyri (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Achraf Dari, Walid Cheddira, Ahmed Reda Tagnaouti (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Bilel El Khanouss, Badr Benoun, Yahia Attiat-Allah El Idrissi et Yahya Jabrane.

Le Roi Mohammed VI a, en outre, donné Ses Hautes Instructions pour la remise de décorations Royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’équipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.

Par la suite, le Roi, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’équipe nationale et les mères des joueurs présentes. A cette occasion, les membres de l’équipe nationale ont remis au Souverain des Souvenirs en expression de leur gratitude envers le Souverain pour Son soutien tout au long de cette compétition mondiale.

L’accueil par le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale. C’est l’expression également de la place qu’accorde le Souverain à la femme marocaine en tant que pilier de la famille et de la société en général.

Avec MAP

Partager.

Répondre