Détenteur de la franchise de l’enseigne française de la grande distribution en Egypte, le groupe émirati Majid Al Futtaim a annoncé un investissement de près de 800 millions de dollars pour développer le réseau des hypermarchés Carrefour dans le pays et la rénovation de plusieurs magasins.
Le conglomérat émirati Majid Al Futtaim, titulaire exclusif de la franchise Carrefour en Egypte, a annoncé, dans un communiqué publié mardi 17 octobre, qu’il allait investir 796 millions de dollars en Egypte d’ici 2030 pour étendre sa présence dans ce pays densément peuplé.
Ces investissements concernent l’extension et la rénovation de plusieurs centres commerciaux et de centres de divertissement existants, ainsi que la construction de nouveaux points de vente. Au terme de ce programme, le nombre de magasins Carrefour devrait atteindre 130, répartis sur 25 villes d’ici 2025, alors que le nombre de magasins de l’enseigne Supeco (format supermarchés) devrait être porté à 144 d’ici 2030.
Majid Al Futtaim a par ailleurs précisé avoir investi environ 2,5 milliards de dollars et créé 144.000 emplois en Egypte depuis son arrivée dans le pays en 1998.