fbpx

Elon Musk pourrait dépasser un jour les 1.000 milliards de fortune, et pas grâce à Tesla

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La majeure partie de la fortune du fantasque entrepreneur provient, à ce jour, de sa société de voitures électriques.

Les chiffres sont astronomiques. Alors qu’Elon Musk est déjà la personne la plus riche au monde, avec une fortune estimée à 241 milliards de dollars, soit environ 207 milliards d’euros, il pourrait franchir un cap supplémentaire. Selon des analystes de Morgan Stanley, relayés par The Guardian mercredi 20 octobre, le fantasque homme d’affaires pour devenir le premier individu à voir sa fortune dépasser les 1.000 milliards de dollars grâce à sa société d’exploration spatiale SpaceX.

En effet, si la majeure partie de la fortune d’Elon Musk provient pour le moment de Tesla, SpaceX pourrait lui faire gagner des sommes bien plus importantes. L’entreprise, créée en 2002, a « déjoué toutes les idées préconçues concernant le calendrier et le développement des fusées et des lanceurs », détaille un analyste de Morgan Stanley, cité par Bloomberg. Il explique : « Plus d’un client nous a affirmé que, si Elon Musk était le premier à voir sa fortune dépasser les 1.000 milliards de dollars, ce ne serait pas grâce à Tesla. SpaceX pourrait devenir l’entreprise la plus cotée au monde, dans n’importe quelle industrie ».

Deuxième plus grande société privée au monde

L’analyste explique ainsi que les fusées réutilisables Starship développées par SpaceX, pouvant transporter des personnes et des marchandises sur la Lune ou sur Mars, ont le potentiel de révolutionner les attentes des investisseurs dans le domaine spatial. « Comme l’a dit un client, parler de Starship c’est comme parler d’Internet avant Google ».

Ainsi, la société d’exploration spatiale pourrait valoir 200 milliards de dollars, environ 172 milliards d’euros, affirme The Guardian. Une valeur qui pourrait augmenter dans les années à venir, la société exploitant une gamme de produits potentielle, comme les infrastructures spatiales, l’observation de la Terre ou l’exploration de l’espace lointain.

Un peu plus tôt ce mois-ci, SpaceX a été évalué à 100 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième plus grande société privée au monde, derrière ByteDance. Déjà passé devant le fondateur d’Amazon Jeff Bezos au classement des personnes les plus riches au monde, l’espace pourrait ainsi permettre à Elon Musk d’atteindre de nouveaux records.

Avec Capital 

 

Partager.

Répondre