Dernières nouvelles
Accueil » Brèves » Entretien avec Laurent Duval, Responsable Service Transport Sous Température Dirigée de TIMAR

Entretien avec Laurent Duval, Responsable Service Transport Sous Température Dirigée de TIMAR

«TIMAR est reconnu dans l’acheminement des produits agro-alimentaires»

AFRIMAG : La 13ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a pour thème : “Logistique et Marchés Agricoles”. Qu’est-ce que TIMAR a prévu pour cet événement, devenu un rendez-vous important au niveau continental pour le secteur agricole et les opérateurs qui s’y intéressent ?

Laurent Duval : TIMAR Afrique comme depuis de nombreuses années marque sa présence au SIAM en allant à la rencontre des exposants. Ce salon, que je visite personnellement depuis sa création est un salon en perpétuelle évolution tant par sa diversité que par sa qualité. Son emplacement au cœur d’une région fruitière et maraîchère lui apporte ses lettres de noblesse.
Pour revenir à votre question, nous profiterons de cet événement pour aller à la rencontre des exposants exportateurs et leur rappeler les atouts de notre offre de transport à Température Dirigée (TD) puisque nous avons,  rappelons-le, nos propres camions et une agence à Agadir, proche des chargeurs.

En matière de logistique, quelle est la nature de l’offre de TIMAR en direction des opérateurs du secteur agricole ?

Aujourd’hui TIMAR est un acteur reconnu dans l’acheminement des produits agro-alimentaires tant en froid négatif qu’en froid positif. Nos diversifications en groupage multi-température apportent aux opérateurs une souplesse volumétrique ainsi que géographique. Nous nous appuyons sur des partenaires européens et africains reconnus.

Avez-vous une stratégie africaine en termes d’offre de produits ?  Laquelle ?

Nous apportons avec nous expériences et savoir-faire sur ces destinations. De  nouveaux projets sont au stade de la réflexion et nous souhaitons des partenariats avec les douanes en apportant des solutions de visite en entrepôt sous Température Dirigée et sous douane en frontière.  

SIAM

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*