fbpx

FOOTBALL : PSG installe bientôt une académie au Rwanda

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En octobre 2020, le Club de football français Paris Saint-Germain( PSG) va ouvrir une académie de football au Rwanda, selon les autorités rwandaises en charge des Sports.

Aurore Mimosa Munyangaju, ministre rwandais des Sports

Aurore Mimosa Munyangaju, ministre rwandais des Sports

«L’académie nourrira les footballeurs professionnels rwandais qui pourraient potentiellement se faire une place sur la scène internationale», a déclaré Mme Aurore Mimosa Munyangaju, ministre rwandais des Sports, dans une conférence de presse, début du week-end passé, pour annoncer ce projet. Elle a ainsi précisé que ce centre sera localisé dans le district de Huye, dans la province du Sud du pays.

tinmar 970

« Elle permettra à l’organisme national de football, la Fédération rwandaise de football, d’exploiter les meilleurs talents disponibles pour les grands clubs de football ainsi que pour les équipes nationales», a-t-elle ajouté, notant que le Pays de Mille Collines avait besoin d’académies de football pour préparer les jeunes aux exigences du football professionnel.

En décembre dernier, le Rwanda et le PSG ont conclu un partenariat de trois ans, qui réunira l’expertise des signataires à travers un nouveau modèle de partenariat sportif construit autour de trois piliers principaux : les synergies culturelles et artistiques, un engagement commun pour l’excellence et le développement du football.

« Le PSG travaillera avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d’atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du Club », avait promis à son tour, le Club Parisien, lors de la signature de ce partenariat.  

Partager.

Répondre