fbpx

Ghana : 131,6 millions de dollars pour la formation qualifiante

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les secteurs de l’enseignement technique et la formation professionnelle furent au cœur du bilan de l’État sur les investissements entamés ces derniers mois.

L’État a annoncé avoir investi 131,6 millions de dollars US pour renforcer l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Les fonds ont servi aux actions suivantes : la construction d’un siège ultramoderne du service EFTP ; un Institut de technologie appliquée comprenant des blocs de salles de classe, des centres dédiés aux TICs, des blocs administratifs, des ateliers, des dortoirs et l’installation d’équipements d’atelier; l’acquisition de 64 engins roulants, dont 37 bus et deux tracteurs. Les apprenants bénéficieront aussi de 26 modules de formation assistée par ordinateur (Computer Based Trainining) développés dans les différents domaines professionnels.

«One District One Factory»

Pour le Vice-président Ghanaeen Dr. Mahamudu Bawumia, «il s’agit de l’un des plus gros investissements dans le paysage de l’EFTP au Ghana ».  L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne d’industrialisation que mène le gouvernement visant à réduire «le chômage croissant des jeunes».

À noter que EFTP est la feuille de route du programme «One District One Factory» visant à axer l’économie du pays sur la fabrication, la valeur ajoutée et l’exportation de produits transformés. Le gouvernement qui compte industrialiser l’économie du pays entend se doter d’une main-d’œuvre suffisamment qualifiée pour y arriver

 

 

Partager.

Un commentaire

Répondre