Tous les articles qui parlent de Ghana

Selon la presse ghanéenne qui commente en long et en large la décision de supprimer le visa pour tous les ressortissants africains, cette mesure s'inscrit dans l'engagement pris par le président Nana Akufo-Addo lors des Dialogues sur la prospérité en Afrique tenus en janvier 2024. Le chef de l’Etat ghanéen avait alors déclaré vouloir introduire une politique de libre circulation pour les citoyens de toutes les nations africaines. Il avait justifié sa démarche par les objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) qui vise à créer un marché unique et homogène sur le continent.

Le geste posé par le chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, juste avant de passer le relais en janvier à son successeur élu, restera dans les annales. Il a approuvé le mercredi 25 décembre, l'entrée sans visa au Ghana pour tous les Africains, à partir de 2025. Le Ghana rejoint ainsi le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin qui avaient pris des mesures similaires

Dans une dépêche relayée par notre confrère Ecofin, l’agence ghanéenne de l’information (AGI) annonce que le groupe danois d’énergies renouvelables Renergy Solar «s’engage à soutenir le pays dans sa transition énergétique», en investissant dans le développement d’une centrale solaire de 40 MW. La première phase d’une puissance de 20 MW sera opérationnelle en 2025 selon l’engagement pris par le CEO de Renergy Solar, Mads Vestergaard Sørensen.

Dans une dépêche relayée par notre confrère Ecofin, l’agence ghanéenne de l’information (AGI) annonce que le groupe danois d’énergies renouvelables Renergy Solar «s’engage à soutenir le pays dans sa transition énergétique», en investissant dans le développement d’une centrale solaire de 40 MW.