fbpx

Guinée : la Douane fait le point des perspectives pour 2022

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin de redynamiser ses agents, la Direction générale de la douane a tenu sa traditionnelle réunion axée sur sa politique générale de la nouvelle année.

Au titre de l’année 2022, durant deux jours, les acteurs de l’économie guinéenne ont fait l’analyse du système douanier et le bilan de l’exercice  écoulé. Déjà, sur une prévision de recettes de 12500 milliards de Francs guinéens (FG) dans la loi de finances rectificative, exercice 2021, elle a pu mobiliser 10 500 milliards FG, soit 84,09%.

La Douane guinéenne a enregistré d’importantes réalisations en 2021 marquées par la dématérialisation du transfert de l’édiction du bulletin de liquidation du bon à enlever et de la quittance au niveau des déclarants, l’informatisation de la procédure de traitement des attestations d’exonération. A noter qu’il y a eu l’informatisation de deux bureaux de douane notamment à Diécké et à N’Zo.

Enfin, la Direction générale des douanes s’est fixée comme défi, la mobilisation des prévisions des recettes qui s’élèvent à 12.975 milliards FG pour l’exercice 2022.

 

 

 

Partager.

Répondre