fbpx

Lavrov : « Le prochain sommet Russie-Afrique servira à stimuler la coopération économique »

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le deuxième sommet Russie-Afrique, prévu en 2023, servira à mettre en œuvre des solutions pour dynamiser la coopération économique russe avec les pays du continent, a annoncé, vendredi 18 novembre à Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Le deuxième sommet servira à mettre en œuvre des solutions intégrées en vue de renforcer la coopération commerciale, économique et en matière d’investissements », a-t-il indiqué lors d’un conseil des chefs des régions fédérales de Russie, organisé au siège du ministère russe des Affaires étrangères.

Sergueï Lavrov

Le Président ougandais Yoweri Museveni en compagnie de Sergueï Lavrov à Kampala

Selon le chef de la diplomatie russe, « la coopération avec les États du continent africain, qui a été stimulée par le premier sommet Russie-Afrique, a résisté à l’épreuve de la pandémie et continue de se développer régulièrement ».

Le deuxième sommet Russie-Afrique doit se tenir en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg.

La première édition du sommet s’est déroulée les 23-24 octobre 2019 à Sotchi (sud-ouest de la Russie), sous le thème « pour la paix, la sécurité et le développement ». La rencontre a été sanctionnée par une déclaration finale prônant le renforcement de la coopération russo-africaine dans toutes ses dimensions : politique, sécuritaire, économique, scientifique, culturelle et humanitaire.

Partager.

Un commentaire

Répondre