fbpx

Logistique : GEFCO s’offre GLT, acteur majeur des liaisons entre l’Europe et le Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Groupe GEFCO, acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile, acquiert l’entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l’Europe et le Maroc. Déjà, GEFCO entend faire jouer la complémentarité, une source de valeur ajoutée pour tous les clients, partenaires, fournisseurs et employés.

C’est une opération hautement stratégique que le groupe GEFCO vient de boucler. L’acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile, acquiert l’entreprise espagnole GLT, spécialisée dans le transport entre l’Europe et le Maroc. GEFCO renforce ainsi sa présence entre l’Europe et le Maroc où le commerce est en plein essor dans les secteurs de l’automobile, de la grande distribution et de la mode. Il faut dire que les perspectives de cette fusion sont prometteuses, car l’entreprise espagnole active depuis deux décennies s’est forgée une solide réputation professionnelle sur le marché. Fondée en 1998, GLT est reconnue comme la spécialiste des flux logistiques parfaitement sécurisés dans le détroit de Gibraltar. Elle a développé des partenariats durables avec des clients des secteurs de l’automobile et de la mode. GLT est l’un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16 000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. Elle offre une organisation opérationnelle et un modèle commercial efficaces. L’ensemble de la chaîne est géré depuis le siège d’Oiartzun (dans le Pays basque espagnol, près d’Irun). L’entreprise, dont le chiffre d’affaires prévisionnel s’élève à 35 millions d’euros pour 2017, compte aussi des centres dédiés à l’expédition de proximité et à la maintenance rapide à Tanger et Algésiras. «Fort d’une industrie dynamique et en pleine croissance, le Maroc offre d’excellentes perspectives à notre entreprise. Certains de nos gros clients des secteurs automobile, aéronautique, grande distribution et industrie investissent déjà beaucoup dans ce pays pour augmenter leurs capacités de production. Ils ont donc besoin d’un soutien logistique et de solutions fiables.

Des perspectives prometteuses

En mettant à profit le savoir-faire de GLT, nous serons dans une position idéale pour saisir les opportunités que représente pour nous l’essor de ces entreprises», indique Luc Nadal, président du directoire du groupe GEFCO. Pour ce dernier, la complémentarité entre GLT et GEFCO sera une source de valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes : clients, partenaires, fournisseurs et employés. À noter que suite à cette acquisition, soumise à l’approbation des autorités réglementaires concernées, GLT sera entièrement détenu et géré par GEFCO Espagne, en tant qu’entité spécialisée dans les liaisons entre l’Europe et le Maroc. La filiale espagnole de GEFCO a plus de 30 ans d’expérience dans la logistique de haut niveau. Elle compte 700 employés et 5 000 clients industriels. Toute l’équipe de GLT s’engagera à maintenir, depuis ses locaux actuels, la qualité de service et les niveaux de fiabilité et de sécurité. Elle s’efforcera également de développer ses activités. « L’acquisition de GLT, c’est l’ajout d’un élément stratégique à notre réseau et à notre potentiel. Après l’intégration réussie d’IJS en 2015, c’est aussi une nouvelle preuve de notre capacité à accélérer l’évolution rentable de GEFCO grâce à des acquisitions ciblées», conclut le Président du Directoire du Groupe GEFCO.

Partager.

Répondre