fbpx

Mali/CANAM : Le projet de budget 2022 adopté à plus de 87 milliards de FCFA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Conseil national du Patronat du Mali (CNPM) a abrité la 23ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) qui  a validé une hausse de 16,56 %.

Les travaux furent présidés par le Président du Conseil d’Administration, le Pr. Mamady Kane, en présence Boubacar Dembélé, Directeur général de la CANAMLe projet de budget 2022, toutes sources de financement confondues, se chiffre en recettes et en dépenses à la somme de 87,49 milliards de FCFA contre 75,06 milliards de FCFA en 2021, soit un accroissement de 16,56%. 
Aussi le PCA a fait savoir que des contraintes et difficultés on été rencontrées au cours de la mise en œuvre des activités, notamment le retard dans le paiement des factures des prestataires de soins de santé conventionnés. Du 1er janvier au 30 septembre 2021, le montant des recettes mobilisées par la CANAM, toutes sources confondues, s’élève à 59,42 milliards de FCFA avec un taux de réalisation d’environ 79% par rapport au montant prévisionnel annuel qui se chiffre à 75,06 milliards de FCFA».

Le programme d’activités 2022 est bâti autour de cinq axes stratégiques dont la poursuite de la mise en œuvre du système d’information biométrique intégré de type web service ; le renforcement des opérations d’immatriculation ; l’amélioration du parcours de l’assuré au sein des établissements conventionnés ; la mise en œuvre du plan de communication. 
Les activités réalisées et en cours sont au nombre de 194 sur les 269 programmées en 2021, soit un taux de réalisation de 72%. 

Partager.

Répondre