fbpx

Maroc : Résultats semestriels, Wafa Assurance a digéré le Covid-19

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe marocain Wafa Assurance, maison-mère de Wafa IMA Assistance présente en Côte d’ivoire, au Cameroun, au Sénégal et au Mali, vient de présenter ses résultats du 1er semestre 2021.

Le groupe clôture les six premiers mois de l’année avec une croissance portée par les branches Vie, la reprise du marché des entreprises et du marché financier. Au 30 juin 2021, le chiffre d’affaires de l’assureur ressort à 5,256 milliards de dirhams (525 millions d’euros), en progression de 11,9%. Très dynamique, la branche-Vie a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 19 % à 2,8 milliards de dirhams (280 millions d’euros). Depuis plus de cinq ans, les produits d’épargne et de prévoyance sont les deux moteurs de la croissance du marché des assurances au Maroc.

Ramsès Arroub, PDG de WAFA ASSURANCE

De son côté, la branche Non-Vie a réalisé un chiffre d’affaires de 2,46 milliards de dirhams (246 millions d’euros), en hausse de 4,8% par rapport au 1er semestre de 2020. Cette branche profite de la forte reprise du marché de l’assurance des entreprises, indique la compagnie dans un communiqué.

Wafa Assurance réalise ainsi un bénéfice net de 362 millions de dirhams (36 millions d’euros). Le résultat technique de la branche Vie (l’équivalent du résultat d’exploitation) s’établit à 171 millions de dirhams (17 millions d’euros) en recul de 10,6% suite à la hausse de la sinistralité. A noter un redressement spectaculaire du résultat de la branche Non-Vie qui s’élève à 233 millions de dirhams (23 millions d’euros) contre une perte de 307 millions de dirhams au 1er semestre 2020 qui était marqué par la contre-performance des marchés financiers et la montée des impayés liés à la crise sanitaire et économique.

Partager.

Répondre