fbpx

Mauritanie : Pizzorno Environnement cesse ses activités

Pinterest LinkedIn Tumblr +

pizzorno mauritanieSalubrité urbaine. Pizzorno Environnement, qui avait remporté en 2006 l’appel d’offres lancé par la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) portant sur la collecte et la mise en décharge des déchets de la ville, ne remplit plus cette mission dans la capitale mauritanienne. Depuis un mois, c’est la CUN elle-même qui a formé des équipes pour remplacer la filiale de l’entreprise française qui dit avoir temporairement cessé d’assurer la prestation les paiements n’étant plus honorés.
A la Bourse de Paris, l’action Pizzorno Environnement recule de 1,3% à 20,4 euros. Une chute considérée comme la conséquence directe des importants retards de paiements de la filiale mauritanienne, dont le montant s’élève à ce jour à plus de dix millions d’euros.
En raison de ces difficultés, amplifiées ces derniers mois, le groupe a été amené à interrompre temporairement ses activités le 26 mai dernier afin de sensibiliser, par cette ultime action, les autorités au respect des termes du contrat. Pour mémoire, la durée du contrat était de dix ans.
Pizzorno Mauritanie affirme avoir proposé un arbitrage afin de trouver une solution amiable, proposition qui à ce jour reste sans réponse positive.

Partager.

Répondre