fbpx

Médias : Un nouvel organe voit le jour en Côte d’ivoire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La famille de la presse ivoirienne voit arriver avec un site d’informations dédié à la culture africaine. Une rédaction de plus à l’actif du confrère André Silver Konan (Photo ).

 »Allbuzzafrica » est le nom du nouveau média en question. Il s’agit du troisième du groupe de presse tenu par Silver composé du site Afriksoir.net et le puissant hebdo Ivoir’info.

Pour cette fois, le confrère a indiqué que le choix de cette nouvelle ligne éditoriale tourne autour des points suivants : une forte demande de l’actualité des acteurs culturels, l’émergence des influenceurs qui ont changé la donne sur les réseaux sociaux et dans nos sociétés…

Aussi dans les médias classiques et ceux qui ont traité ces sujets, le questionnement de base sur les faits comme l’impose la profession n‘était pas complet : Qui, quoi et comment.

Il etait donc question d’avoir des informations en la matière, structurées d’où la naissance du site  »Allbuzzafrica ». Si André Silver Konan réfute d’être une plateforme de trop comme ces pages Facebook purement focalisées sur le buzz excessivement, il situe sa particularité : le panafricanisme.

Autrement dit, promouvoir les actualités et informations du continent relatives à la ligne  éditoriale du dernier-né de l’arène numérique des médias ivoiriens.

Il convient de noter que notre confrère reste un observateur avisé de la politique ivoirienne et africaine, lui qui a fait valoir ses compétences, dix ans plus tôt au niveau de la Primature de son pays.

Partager.

Répondre