Tous les articles qui parlent de Assemblee annuelle

S’exprimant en sa qualité de Secrétaire des Conseils des gouverneurs de la Banque et du Fonds africain de développement ainsi que des Conseils d’administration, Vincent Nmehielle a rappelé que les Assemblées se tiendraient du 26 au 30 mai 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il a passé en revue les objectifs et l’ordre du jour des Assemblées et a souligné que l’élection du prochain président de la Banque, à l’issue des dix années d’exercice de l’actuel président, Akinwumi Adesina, constituerait un moment clé de l’évènement.

Les Assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), qui se tiendront du 26 au 30 mai prochains à Abidjan, examineront la manière dont le continent peut mieux exploiter la richesse de son capital et relever les défis actuels tels que le lourd fardeau de la dette, le changement climatique et la hausse des droits de douane dans un contexte géopolitique complexe. C’est le résumé fait par Vincent Nmehielle, Secrétaire général du Groupe de la BAD, et Kevin Urama, économiste en chef et vice-président chargé de la Gouvernance économique et de la Gestion des connaissances, lors du point de presse tenu mercredi 09 avril à Abidjan.

Les Assemblées annuelles d’Afreximbank constituent l’un des rassemblements les plus attendus sur le continent africain, avec des discussions politiques de haut niveau, des exposés et des événements parallèles sur des questions pertinentes pour le développement socio-économique de l’Afrique ainsi que des sessions de mise en réseau commercial qui favorisent l’intégration par le commerce et les investissements.

Les 32es Assemblées annuelles d’Afreximbank en juin 2025 devraient être le plus grand rassemblement mondial de l’Afrique dans l’histoire des assemblées annuelles de la Banque. Plus de 6 000 délégués, dont des chefs d’État, des représentants de gouvernements, des capitaines d’industrie, des hommes d’affaires, des décideurs, des universitaires, d’illustres experts et conseillers d’Afrique, de la région de la CARICOM et du monde entier sont attendus

Les 4.000 délégués et participants attendus à Nairobi proposeront des solutions à travers lesquelles la Banque africaine de développement et d’autres organismes multilatéraux de développement peuvent mieux répondre avec diligence pour accroître les ressources nécessaires au développement durable du continent, affirme Vincent Mmehiele, Secrétaire général du Groupe de la BAD.

Alors que la Banque africaine de développement fête ses 60 ans, lors de ses assemblées prévues du 27 au 31 mai à Nairobi, l'institution planchera sur les défis économiques actuels auxquels sont confrontés les Etats membres et la participation de l'Afrique au système financier mondial