La Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement, vient d’annoncer que le Niger compte émettre des sukuks d’un montant de 150 milliards CFA (260 millions de dollars). Ainsi, ces sukuks seront émis au cours des cinq prochaines années dans deux opérations distinctes d’une valeur de 75 milliards CFA (130 millions de dollars) chacune, a précisé la SID dans un communiqué. Rappelons que les pays africains ont commencé l’année dernière à émettre des sukuks pour financer des projets d’infrastructures.
mardi 27 octobre 2026
Récemment :
- Tribune | Maroc – Union européenne : Les dynamiques d’une coopération multidimensionnelle [ Par Benadada Rabii]
- Bénin | Agriculture : 37 millions de dollars US du FIDA pour l’emploi des jeunes ruraux
- CEMAC | Microfinance : près d’un établissement sur deux jugé « très fragile » par la Cobac
- Sénégal | Loi de finances rectificative : vers un «shutdown» à la sénégalaise ?
- Finance islamique | ITFC : 100 milliards de dollars US d’approbations, le commerce islamique en plein essor
- Qatar | Finance : le co-investissement au cœur des discussions entre fonds souverains africains et institutions de développement
- Bénin | Zones économiques spéciales : produire en Afrique, oui, mais surtout vendre
- Éclairage | Les dirigeants sociaux de la société anonyme et la méconnaissance de l’image fidèle : un risque qui pourrait coûter 1 million de dirhams et 6 mois d’emprisonnement [Par Hassan Ouatik, expert-comptable, OEC Paris]
![Tribune | Maroc – Union européenne : Les dynamiques d’une coopération multidimensionnelle [ Par Benadada Rabii] Premier partenaire commercial du Royaume et principal investisseur étranger, l’Union européenne accompagne les grandes transformations engagées par le Maroc tout en contribuant au renforcement des capacités institutionnelles, de la compétitivité économique et de la cohésion sociale. Son action s’inscrit dans une logique de partenariat de long terme fondée sur la co-construction, le respect mutuel et la recherche d’un impact durable au bénéfice des citoyens.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/10/Drapeau--320x138.jpg)




Niger





