Tous les articles qui parlent de Niger

L’industriel français Orano a annoncé mercredi 23 octobre la suspension de sa production d’uranium à compter de la fin du mois d’octobre. La société explique cette décision par « l’aggravation des difficultés financières de la Somaïr », sa filiale locale dédiée à l’exploitation de la seule mine d’uranium au Niger.

Le groupe français Orano, anciennement Areva, n’a pas exporté la moindre tonne d’uranium au Niger à cause de la fermeture des frontières avec le Bénin. Le groupe suspend l’exploitation de la seule mine du pays, après avoir déjà perdu en juin dernier les droits d’exploiter un autre gisement d’uranium, celui d’Imouraren. Les militaires au pouvoir veulent le pousser à la sortie.

Après une première édition en présentiel en juin 2023, exclusivement dédiée aux femmes, cette année marque l'élargissement de la formation à tous les entrepreneurs, dirigeants et cadres de TPME.

Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), en collaboration avec la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, a organisé le 22 juin passé la deuxième édition de son programme de formation avancé, destiné aux dirigeants et cadres de Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME).