fbpx

Niger : Mohamed Bazoum, VRP en chef à Paris

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est le Chef de l’Etat nigérien, Mohamed Bazoum, en personne qui a fait le déplacement hier lundi 05 décembre à Paris pour présider la table ronde des investisseurs pour le financement du Programme de développement économique et social (PDES 2022-2026) du Niger.

La table ronde est placée sous le thème : «Niger, terre d’accueil et d’opportunités».

En position de VRP en chef de son pays, Mohamed Bazoum a indiqué que «les ressources financières nécessaires à la réalisation de tous les projets prioritaires retenus dans le Programme de développement économique et social sont estimées à 29,62 milliards d’euros». Il a précisé que le Niger attend des partenaires techniques et financiers et du secteur privé une contribution de 16,27 milliards d’euros.

Fondant l’espoir que la table ronde «permettra de mobiliser les montants attendus», le Président nigérien a rassuré les investisseurs que «des opportunités d’investissement existent dans les domaines miniers et pétroliers, des infrastructures énergétiques, agro-pastoral et agro-industriel, ainsi que dans l’hôtellerie et des logements sociaux». Mohamed Bazoum s’est engagé devant l’auditoire composé de chefs d’entreprise, banquiers et opérateurs économiques, à créer «les conditions de la diversification et de la modernisation de l’économie du Niger, du développement du capital humain, de la consolidation de la gouvernance, de la paix et de la sécurité».

 

Partager.

Répondre