Tous les articles qui parlent de Akinwumi Adesina

Avec un investissement estimé à 7,8 milliards de dollars, ce méga-aéroport permettra d'accroître sa capacité annuelle de passagers de 17 millions à plus de 60 millions d'ici 2040, consolidant ainsi la position d'Ethiopian Airlines comme premier groupe aéronautique africain et consolidant le rôle de l'Éthiopie comme plaque tournante mondiale du transport aérien. “Ce partenariat marque une étape majeure vers le renforcement de la connectivité régionale et de la croissance économique en Afrique”, indique un communiqué d’Ethiopian Airlines sur son compte Linkdln. Pour rappel, Ethiopian Airlines a signé en août 2024 un protocole d’accord avec la société de conseil Dar, basée à Dubaï, pour développer le design de l'aéroport de Bishoftu, au sud-est de la capitale Addis-Abeba.

Le projet de développement d’un nouvel aéroport à Bishoftu à 40 km d’Addis-Abeba entre le Groupe Ethiopian Airlines et la Banque africaine de développement verra le jour dans cinq ans. Cet accord historique, signé par le PDG de du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, et la vice-Présidente de la Banque africaine de développement, Mme Nnenna Nwabufo, a eu lieu en présence du Président de la BAD, le Dr. Akinwumi Adesina, et du ministre éthiopien des Finances, S.E. Ahmed Shide.

Le candidat sénégalais à la présidence de la BAD invoque par ailleurs l'utilisation des droits de tirage pour les banques multilatérales de développement du continent. Pour lui, il va falloir travailler pour la consolidation des partenariats stratégiques, en mettant en œuvre la nouvelle stratégie décennale, accélération de la transformation digitale, la promotion de l'intégration africaine, des chantiers initiés par le Président Adesina. Rendez-vous au printemps 2025 à l’assemblée générale du groupe BAD pour le verdict de l’élection à la présidence.

Le Sénégal a lancé en grande pompe, la campagne de son candidat à la présidence de la Banque africaine de Développement (BAD), pour succéder à Akinwumi Adesina. Amadou Hott, banquier et ancien ministre de l’Economie sous Macky Sall, a été adoubé jeudi 28 novembre au cours d’une cérémon