fbpx

Présidentielle du Mali : 50 millions de FCFA de caution

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’annonce a été rendue publique au département de l’administration territoriale au soir du jeudi 4 mars 2021. Moment de retrouvailles avec la classe politique qui a rejeté en bloc le plan proposé.

Une concertation a eu lieu entre acteurs politiques et leur tutelle. L’échange fut conduit par le ministre de l’Administration territoriale à savoir, le Lieutenant-Colonel Abdoulage Maiga.  

D’emblée, il a indiqué que la classe politique sera sevrée de l’aide aux partis. Sera ensuite abordée la caution à la présidentielle qui va doubler. Actuellement à hauteur de 25 millions CFA , elle passe désormais à 50 millions CFA.


Pour le ministre en charge des élections, il est question de réduire les candidatures fantaisistes. Mieux, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maiga a annoncé que le score permettant le remboursement de la caution sera revu à la hausse.

Ces propositions ont été rejetées par les acteurs politiques qui comptent bien donner de la voix à la prochaine rencontre. Une tribune où les points annoncés seront débattus dans le fond. D’ici là, ils entendent affuter leurs armes face à ce qu’ils qualifient d’élimination avant l’heure !

Partager.

Répondre