fbpx

Santé : Le Togo lance une application pour déceler le Covid-19

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement de Lomé a officialisé l’application mobile PassCovidTG afin d’améliorer la vérification des pass sanitaires aux différents points de contrôle.

Il s’agit d’un outil de santé publique qui permettra à ses utilisateurs d’avoir leur certificat de vaccination Covid-19, leur preuve de guérison ainsi que leur test PCR à portée de main. 
Concrètement, quiconque en possession de ces documents, peut scanner le code QR (du document papier ou PDF) et ensuite le stocker dans l’application afin de le montrer à tout moment aux contrôleurs. Autre avantage, dans la foulée d’un voyage, l’application permettra de vérifier à l’avance la validité du Pass dans le pays de destination : ce qui anticipera les désagréments que nous avons vu dans plusieurs aéroports à l’arrivée ou lors du transit en 2020.
Aussi, aucune connexion internet n’est nécessaire pour utiliser PassCovidTG, disponible gratuitement sur  Google Play et App Store. Ce certificat de vaccination numérique du Togo est officiellement reconnu dans les 27 États membres de l’Union européenne.
Enfin, le gouvernement togolais convie tous les citoyens, les professionnels sans oublier les voyageurs à destination ou en partance de Lomé détenteurs d’un un smartphone, à installer l’application PassCovidTG et à l’utiliser pour faire bloc à l’expansion de la pandémie.

Partager.

Répondre