fbpx

Sénégal : CFAO Technology &Energy rachète le portefeuille de contrat de maintenance de SODIMAS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pionnier de l’activité ascenseur en Afrique, CFAO Technology & Energy acquiert au Sénégal la maintenance d’un parc de près de 200 appareils, auparavant géré par SODIMAS Sénégal, la filiale sénégalaise de l’industriel français du même nom. L’activité LIFT de CFAO Technology& Energy au Sénégal accélère ainsi son développement vers le service multimarque et dispose à présent d’un parc de près de 500 unités, soit près de 30% de part de marché sur la ville de Dakar.

Acteur historique des ascenseurs en Afrique de l’Ouest, CFAO Technology & Energy diversifie ses savoir-faire avec l’intégration d’un nouveau parc d’ascenseurs qui vient compléter celui d’OTIS, son partenaire historique. L’opération, qui a été signée le 26 juin dernier, a mené à l’intégration de l’ensemble des techniciens SODIMAS au sein des effectifs de CFAO Technology & Energy. Ils continueront à assurer le suivi des opérations d’entretien du parc, tout en bénéficiant de l’offre de formation interne de CFAO.

Forte demande d’ascenseurs à Dakar

Dans une capitale, Dakar, caractérisée par une rapide expansion urbaine et où des édifices de plus en plus hauts se multiplient, la demande d’ascenseurs connaît une forte croissance. Alors que le marché des ascenseurs en maintenance dans la capitale sénégalaise est estimé aujourd’hui à 1600 unités, les projections pour 2025 dépassent les 2000 ascenseurs.

Jean-Baptiste Desgrées du Loû, Directeur de la BU Lift a déclaré : “C’est une étape structurante pour l’activité Lift de CFAO Technology & Energy. Nous accueillons avec enthousiasme les effectifs de SODIMAS et sommes très heureux de bénéficier de leur expertise. Avec cette acquisition, non seulement nous agrandissons notre parc d’ascenseurs au Sénégal, mais nous initions surtout notre transformation vers la maintenance multitechnique.”

Cette opération s’intègre dans le déploiement de la stratégie de croissance de CFAO Technology & Energy avec pour objectif de devenir le numéro 1 incontesté de l’ascenseur en Afrique de l’Ouest.

 

 

Partager.

Répondre