Tous les articles qui parlent de Consortium Simandou Consortium (WCS)

Le service Guinée Gouv. repose sur trois objectifs essentiels : informer les citoyens, expliquer les actions gouvernementales, et connecter les institutions publiques avec la population. Il a pour ambition de devenir un outil de communication majeur, offrant aux Guinéens un accès facile à des informations précises et fiables sur les politiques publiques et les décisions du Gouvernement.

Le gouvernement de la République de Guinée vient de lancer officiellement Guinée Gouv., un nouveau service d’information qui se place sous l’autorité du porte-parole du gouvernement. Ce projet incarne l’engagement de l’exécutif en matière de communication institutionnelle moderne et transparente, visant à renforcer l'interaction avec les citoyens

L’élévation de la culture au rang de priorité nationale atteste de la profonde conviction du President de la transition guinéenne quant à son rôle structurant dans le développement tous azimuts. Le Programme Simandou 2040 place la culture en amont du processus de développement. C’est d’abord un puissant levier de rayonnement national et international, un vecteur d'unité sociale et un pilier de l'économie nationale à travers notamment notre immense potentiel touristique et artisanale .

Sous l’impulsion du Président de la Transition, Mamadi Doumbouya, la Guinée amorce une transformation radicale et ambitieuse d’une phase de son développement. En cela, le programme Simandou2040 est aujourd’hui l’outil le plus indiqué pour accompagner l’Etat dans le modèle d’émergence économique et social choisi. Ce projet stratégique, structuré autour de cinq axes prioritaires : agriculture, industrie alimentaire et commerce ; éducation et culture (en 2ème priorité) ; infrastructures, technologies et transport ; économie, finances et assurances ; santé et bien-être, le tout dans une gouvernance vertueuse, vise à établir un développement durable, inclusif et prospère pour les quinze prochaines années.

L'ouverture complète du tunnel de Kailia dans la région de Mamou, près de la frontière Sud, secteur cinq du chemin de fer Simandou, est le premier à traverser toute la ligne et à jeter une base solide pour l'achèvement réussi des tâches de construction ultérieures. Il s'agit d'un tunnel à simple voie et à deux sens, sa profondeur maximale étant d'environ 173 m, et sa profondeur minimale de 16,9 m.

Le 26 mai 2024, l'inSimandouon d'un gigantesque tunnel long de 2,635 km marque l'opérationnalisation irréversible du Projet Simandou sur le terrain proprement dit en Guinée. Ce tunnel à usage multiple (minerais, passagers, marchandises) et multi-utilisateurs est l'une des illustrations éloquentes des avancées sur le terrain des constructions des ouvrages majeurs par les partenaires industriels, notamment Winning Consortium Simandou Consortium (WCS)