fbpx

Soudan : La junte donne des assurances aux Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Washington et Khartoum se sont mis d’accord, jeudi 20 janvier, sur la nécessité de former un gouvernement de compétences nationales et d’organiser des élections libres et équitables au Soudan.

C’est ce qui ressort d’une rencontre qui a réuni le président du Conseil de souveraineté, Abdelfattah Al-Burhan et son adjoint, Mohamed Hamdan Dogolo alias Hemidti, avec la Secrétaire d’État américaine adjointe aux Affaires africaines, Molly Faye et l’envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique, David Satterfield, selon un communiqué du Conseil soudanais de souveraineté. 
Les deux parties ont convenu de la formation d’un gouvernement indépendant dirigé par un Premier ministre civil, d’apporter des modifications au document constitutionnel pour suivre le rythme des nouveaux développements et de tenir des élections libres et équitables à la fin de la phase de transition.
Ils ont également souligné la nécessité d’entamer un dialogue national global incluant toutes les forces politiques soudanaises afin de parvenir à un consensus national pour une sortie de crise.

Partager.

Répondre