fbpx

Telecom : My Ooredoo, première application d’impression photo en Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’opérateur de télécommunication Ooredoo et Fujifilm lancent la première solution digitale d’impression photo pour ses abonnés. Disponible depuis l’application «My Ooredoo».

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression photo aux abonnés tunisiens de l’opérateur. Il s’agit d’un service d’impression des photos sur des bornes en se connectant sur l’appli My Ooredoo.

Une solution orientée réseaux sociaux
Via leur téléphone portable, les abonnés d’Ooredoo Tunisie peuvent sélectionner des photos et les imprimer très facilement dans trois formats de tirage différents : «vintage», «carré» ou «carte postale». 
Avec une manipulation simple et efficace, il suffit de sélectionner les photos et les formats, l’abonné finalise l’opération en payant l’impression par son crédit (selon son solde Ooredoo) sans recours à la carte bancaire ni au paiement espèce. Il reçoit immédiatement un code via SMS, qui lui permet d’imprimer les photos sélectionnées en quelques secondes sur l’une des 20 bornes installées dans les boutiques Ooredoo. L’impression aura lieu sur papier photo Fujifilm de qualité professionnelle.

Un partenariat innovant
Dans le cadre de sa stratégie de diversification des services destinés aux abonnés et en vue de centraliser l’ensemble des prestations sur l’application My Ooredoo, le premier opérateur en Tunisie lance ce service efficace pour la première fois en Tunisie. 
«Nous sommes fiers de collaborer avec Fujifilm et de jouer un rôle essentiel dans la transformation numérique en Tunisie. En tant qu’opérateur de télécommunications de premier plan, et alors que nous plaçons l’innovation au cœur de notre stratégie, ce partenariat correspond tout à fait à notre identité, à notre vision et à nos valeurs. Nous nous réjouissons d’une relation longue et mutuellement bénéfique avec nos partenaires», déclare Mansoor Rashed El Khater, CEO d’Ooredoo Tunisie.
En tant que partenaire d’Ooredoo en Tunisie, Fujifilm s’appuie sur sa forte expertise en photographie et sur sa position de leader dans le traitement de l’image.«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Ooredoo en Tunisie. Grâce à notre expertise en photographie et dans le traitement de l’image, nous offrons nouvelle expérience innovante aux abonnés de l’opérateur. Nous nous espérons par cette alliance constituer une base solide pour développer de nouveaux projets conjoints dans le pays. Ce partenariat illustre également la volonté de Fujifilm de déployer de nouvelles activités et de nouvelles offres en Afrique, conçues pour répondre aux besoins et aux usages spécifiques de la région», ajoute Elliot Moreau, Head of Africa chez Fujifilm.
Ceci étant, opérateur leader de téléphonie mobile en Tunisie, Tunisiana, devenue Ooredoo le 24 avril 2014, est la filiale tunisienne du Groupe Ooredoo. Acteur essentiel du secteur des nouvelles technologies, Tunisiana s’est appuyée sur les progrès rapides de la technique pour développer des services adaptés, innovants et de qualité et compte sur son service client irréprochable pour gagner la confiance de ses abonnés. Depuis son lancement commercial le 27 décembre 2002, Tunisiana avait bouleversé le paysage des nouvelles technologies en Tunisie en proposant une gamme d’offres et de services novateurs.
En juillet 2012, Tunisiana a lancé les services 3G destinés à plus de 6.6 millions d’abonnés et couvrant 48% de la population. En 2014, le réseau s’est étendu à près de 90 % de la population. La licence délivrée par l’Etat permet à Tunisiana de déployer un réseau HSPA+ à la fois sur 900Mhz et 2100 Mhz assurant une couverture plus étendue couvrant les régions de l’intérieur et une qualité vocale en haute définition « HD wide band AMR ». Le réseau permet des débits atteignant les 42 Mbps pour assurer le meilleur service à ses abonnés.

Partager.

Répondre