fbpx

Telecoms. Inwi : Nadia Fassi-Fehri quitte la présidence, Azzedine El Mountassir Billah nouveau PDG

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Changement important à la tête de l’opérateur de téléphonie marocain, Inwi. Nadia Fassi-Fehri qui présidait l’entreprise depuis 2015, vient de rendre sa démission. Elle sera remplacée par Azzedine El Mountassir Billah, un fin connaisseur de la monétique et du e-commerce.

Ce départ a été acté lors de la réunion du conseil d’administration tenue ce 30 septembre, pour la validation des comptes du premier semestre 2020. C’était ainsi l’opportunité de présenter le « bilan des actions entreprises aussi bien dans le domaine des télécommunications et du digital que celles concernant le lancement réussi de l’activité du paiement mobile via la filiale Inwi Money ».

tinmar 970

Par cette occasion, elle a rappelé que « les objectifs qui lui avaient été confiés lors de sa nomination à savoir la restructuration de la société et le retour de la croissance avec le développement de différents segments étaient atteints ».

Au cours de son mandat, Wana Corporate est devenu un opérateur digital global, acteur majeur du secteur des Télécommunications, du digital et du paiement mobile au Maroc et a également investi les secteurs stratégiques du Cloud et de la Cybersécurité.

La mission du tout nouveau PDG consiste à mettre en place une « nouvelle organisation permettant de consacrer le groupe télécoms en tant qu’acteur significatif au service de la digitalisation de ses clients, d’accélérer l’inclusion financière à travers le paiement mobile ou encore lancer l’internationalisation de l’opérateur tout en fixant un ambitieux cap à l’échelle du continent africain ».

Pour le moment, c’est Azzedine El Mountassir Billah qui occupe le poste de PDG de transition pour Wana Corporate.

Partager.

Répondre