fbpx

UM6SS : Des bourses aux cinq meilleures bachelières

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme lors des précédentes années, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) offre des bourses d’excellence aux bachelières pour la filière médecine. Cinq bourses sont destinées aux diplômées de la session 2020-2021 du baccalauréat, d’après le communiqué diffusé hier mardi 22 juin. Une sorte de discrimination positive à l’endroit des filles. 

Visiblement l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé reste fidèle à sa démarche inspirée des grands établissements américains de formation qui font tout pour former les meilleurs étudiants , tout en soutenant ceux qui socialement n’ont pas les moyens, quitte à leur rendre entièrement gratuite leur formation. Dans cette logique, cette année encore, les cinq meilleures bachelières du Maroc auront droit à des bourses d’excellence.
Trois sont destinées à la filière francophone de formation, alors que deux autres sont pour les étudiantes qui seront orientées dans la toute nouvelle filière anglophone de la faculté de médecine de l’UM6SS.

Ces bourses entrent dans le cadre du programme destiné à récompenser les meilleurs étudiants ayant obtenu les meilleures notes tant au niveau national que régional. Il convient de noter que l’UM6SS offre chaque année des centaines bourses qui tiennent compte aussi bien des critères d’excellence que des moyens financiers des étudiants dans un souci d’inclusion sociale.

Partager.

Répondre