fbpx

WhatsApp annonce une nouvelle fonctionnalité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La célèbre application mobile de messagerie instantanée WhatsApp a annoncé le lancement d’une fonction qui permet aux utilisateurs d’écouter leurs messages vocaux avant de les envoyer.

La fonctionnalité s’est lentement déployée ces dernières semaines, et est désormais disponible sur toutes les plateformes. 
C’est lorsqu’on verrouille l’enregistrement en mains libres qu’apparait un bouton rouge «arrêter» entre le bouton d’envoi et le bouton «supprimer». Pour réécouter le message vocal, il suffit d’appuyer sur ce bouton rouge qui permettra d’arrêter l’enregistrement du message vocal et de le jouer.
Cette année, le service de messagerie instantanée de Meta a apporté de nombreuses modifications à la fonction de messagerie vocale. Entre autres, l’ajout de la fonction qui permet d’ajuster la vitesse de lecture des audios. L’application serait en train de développer une fonctionnalité de «transcription vocale» qui pourrait permettre de lire la transcription d’un message vocal plutôt que de l’écouter.
Avec plus de 200 millions d’utilisateurs en Afrique (données de 2018), ces applications ne sont plus de simples outils de communication. Elles font partie des « indispensables » pour les populations.

Partager.

Répondre