fbpx

Abraaj Group investit dans une société algérienne leader dans la logistique, FBA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

la fleche bleueLe Groupe Abraaj, acteur majeur du capital-investissement opérant dans les marchés mondiaux à forte croissance, a annoncé aujourd’hui l’acquisition, à travers l’un de ses fonds, d’une participation dans La Flèche Bleue Algérienne SPA (« FBA »), une société algérienne leader spécialisée dans les services de transport et de logistique.

Basée dans la ville de Skikda, FBA a commencé ses activités en 2004, en fournissant des services de transport de marchandises à des sociétés diverses, notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire, des produits de grande consommation, des boissons et des matériaux de construction. Il s’agit de la plus grande société diversifiée de services logistiques en Algérie qui travaille notamment avec les filiales d’acteurs internationaux sur une base de contrats de services à long terme.

 L’investissement d’Abraaj permettra à FBA d’étendre son empreinte logistique à d’autres secteurs, en dotant la société d’importantes ressources pour accroître davantage sa part de marché parmi les fournisseurs de services logistiques aux tiers (3PL) en Algérie. Avec le soutien d’Abraaj, la stratégie de croissance de FBA se focalisera sur l’expansion de sa capacité logistique générale, le développement de services logistiques plus sophistiqués, le renforcement de la gouvernance de l’entreprise et la mise en place d’un système de reporting entièrement intégré. Abraaj apportera son expertise significative à FBA, déjà acquise suite au succès de ses investissements précédents dans le secteur de la logistique au niveau mondial, y compris au sein d’Aramex au Moyen-Orient, ARG au Mexique, Rentandes en Colombie, et Crossland Logistics en Asie du Sud-Est. FBA bénéficiera également d’importants réseaux d’Abraaj dans la région MENA et de sa précieuse expérience dans le développement des entreprises régionales. 

tinmar 970

Partager.

Répondre