fbpx

Afrique : Nissan dynamise son engagement en s’alliant au Groupe marocain Auto-Hall

Pinterest LinkedIn Tumblr +

auto hallNissan a ouvert un nouveau distributeur au Maroc dans le cadre de sa stratégie de croissance rapide sur le continent africain. Le constructeur japonais est partenaire du Groupe Auto Hall, ancré dans le pays depuis de nombreuses années. Les véhicules Nissan seront vendus au Maroc via une nouvelle filiale, propriété exclusive du Groupe Auto Hall, la Société marocaine des voitures nippones(SMVN). 2014 est l’année de l’Afrique pour Nissan, qui considère le continent comme une cible clé de sa future croissance. En comptabilisant l’ensemble des ventes, l’alliance Renault-Nissan occupe déjà la première position en Afrique. En ouvrant davantage de points de ventes et en donnant aux clients l’accès à une gamme de véhicules innovants et enthousiasmants, Nissan revitalise son réseau de ventes sur l’ensemble du continent. En avril, la production de voitures Nissan a débuté au Nigeria, troisième centre de fabrication après l’Afrique du Sud et l’Égypte.

« Le Maroc est une des économies les plus développées d’Afrique, et constitue un marché stratégique essentiel pour la société. Nissan est installé dans le pays depuis les années 70, et nous aspirons à accentuer cette présence conjointement avec notre nouveau partenaire, Auto Hall Group », explique Takashi Hata, Senior Vice-president in charge of Nissan’s Africa, Middle East and India region. « Notre stratégie consiste à poursuivre notre développement parallèlement à celui de l’industrie automobile marocaine. Nous espérons que la demande s’accentuera sur le moyen terme, et sommes motivés à l’idée d’en faire partie ». Nissan procède actuellement à une offensive produit en Afrique, laquelle se traduit au Maroc par les lancements des nouveaux modèles Juke et X-Trail d’ici la fin de l’exercice fiscal 2016.

tinmar 970

Déjà multi-récompensé, le nouveau Qashqai a fait sa grande première sur le continent, avec un lancement en mars au Maroc, consolidant la présence de la société sur le segment des SUV. Rappelons que le Groupe Auto Hall a été fondé en 1907, et représente l’un des plus importants distributeurs de véhicules au Maroc. Afin d’officialiser son partenariat avec Nissan, SMVN, filiale dédiée au sein du groupe, a vu le jour. Cette collaboration permettra aussi à Nissan d’élargir son réseau au Maroc. SMVN prévoit l’ouverture de 8 succursales supplémentaires d’ici la fin de l’exercice fiscal 2014, puis 5 pour l’exercice fiscal 2015, et 3 pour 2016. Les 4 filiales actuelles passeraient au nombre de 20.

La société souhaite également se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client. « Nous sommes fiers d’être partenaires de Nissan. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de son engagement et de sa volonté à développer son business au Maroc », déclare Abdellah El Mouadden, managing director of SMVN-Auto Hall group. Les clients Nissan bénéficieront de l’expertise conseil de Auto Hall en matière de préventes et d’après-ventes, de l’accès à un grand nombre de pièces détachées, et de la présence de techniciens spécialisés travaillant dans les meilleurs ateliers.

Partager.

Répondre